Jens Stoltenberg affirme que les pays de l’OTAN ont trouvé un accord pour envoyer à l’Ukraine davantage de systèmes de défense antiaérienne

Jens Stoltenberg affirme que les pays de l’OTAN ont trouvé un accord pour envoyer à l’Ukraine davantage de systèmes de défense antiaérienne

Ukrinform
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a affirmé ce vendredi que les pays de l’OTAN avaient trouvé un accord pour envoyer à l'Ukraine davantage de systèmes de défense antiaérienne, dont des batteries de Patriot, réclamées par les autorités ukrainiennes depuis plusieurs mois.

« L'Otan a vérifié les capacités existantes au sein de l'Alliance et il y a des systèmes qui peuvent être rendus disponibles pour l'Ukraine. Je m'attends donc bientôt à de nouvelles annonces sur des systèmes de défense antiaérienne », a déclaré Jens Stoltenberg, à l'issue d'un conseil entre les ministres de la Défense de l'Otan et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s'est tenue en visioconférence.

Le chef de l’OTAN n'a pas précisé le nombre de nouveaux systèmes de défense aérienne que l'Ukraine recevra, mais il a indiqué qu'il s'attendait à de nouvelles annonces dans les jours à venir.

« L'aide est en route. Et je m'attends à ce que davantage d'aide et de soutien soient annoncés dans un avenir très proche », a-t-il déclaré aux journalistes, précisant que les alliés peuvent fournir d'autres armes, notamment (le système français) SAMP/T.

« Outre les Patriots, les alliés peuvent fournir d'autres armes, notamment (le système français) SAMP/T, et de nombreux autres pays, qui ne disposent pas de systèmes disponibles, se sont engagés à apporter un soutien financier pour en acheter pour l'Ukraine », a-t-il déclaré.

La veille, Jens Stoltenberg a annoncé que l’OTAN prévoyait de jouer un rôle plus grand dans la coordination des activités d’assistance à la sécurité et de formation au profit de l’Ukraine, et il a souligné qu’il était important que l’aide financière fournie soit pérenne et prévisible.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-