Guerre en Ukraine: Un champion d'haltérophilie tué au combat

Guerre en Ukraine: Un champion d'haltérophilie tué au combat

Ukrinform
Le double champion européen d'haltérophilie Oleksandre Pelechenko, a été tué sur le champ de bataille, a annoncé le Comité olympique ukrainien lundi.

Oleksandre s’est engagé dans l’armée ukrainienne dès les premiers jours de l'invasion russe, a mentionné le comité.

L’athlète n’avait que 30 ans. Il a participé aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro ou a raté de justesse le podium, terminant quatrième.

L'entraîneur de l'équipe ukrainienne d'haltérophilie, Viktor Slobodianiuk, a déploré sur Facebook que «la guerre nous prive des meilleurs d'entre nous. C'est une lourde perte pour l'ensemble de la communauté haltérophile ukrainienne. Les héros ne meurent jamais.»

Il est à noter que plus de 400 athlètes et dirigeants sportifs ukrainiens sont morts dans la guerre en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-