L’enquête sur le meurtre de Pavel Cheremet continue

L’enquête sur le meurtre de Pavel Cheremet continue

404
Ukrinform
La police nationale d’Ukraine continue d'enquêterr sur le meurtre de Pavel Cheremet, journaliste, assassiné à Kiev le 20 juillet 2016. 

Olexandre Vakoulenko, chef adjoint de la police d’Ukraine l’a déclaré lors d’une conférence de presse à Kiev. 

«Quant au meurtre de Cheremet, l’enquête continue. Quand nous aurons des résultats, nous le dirons», a déclaré Vakoulenko. 

Pavel Cheremet est  un journaliste biélorusse, russe et ukrainien. Ses critiques du régime autoritaire du président biélorusse Alexander Loukachenko lui valurent quelques mois de prison en 1998. Libéré, il s'installe en Russie où il travaille successivement pour deux télévisions publiques russes, de 1999 à 2014. En juillet 2014, il démissionna en critiquant publiquement l'annexion de la Crimée par la Russie et l'intervention militaire russe en Ukraine.

Il s’installé en Ukraine ou il travaille dans une édition importante «Oukrainska Pravda» et à la radio «Vesti». 

Pavel Cheremet est assassiné le 20 juillet 2016 à Kiev par une bombe qui avait été placée sous sa voiture.

OG

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>