Le Bureau du Procureur a identifié les coupables de la tragédie à Volnovacha

Le Bureau du Procureur a identifié les coupables de la tragédie à Volnovacha

Ukrinform
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont identifié les coupables de l’acte terroriste à Volnovacha. Le 13 janvier 2015, les séparatistes avaient tiré au système de lance-roquettes multiple Grad sur un bus transportant 40 civils qui s’était arrêté sur le point de contrôle près de Volnovacha (région de Donetsk). Suite à cet acte terroriste, 13 personnes ont été tuées. Plus tard, les experts ont déterminé que les roquettes ont été tirées de la ville Dokoutchaevsk qui se trouvait sur le territore contrôlé par la République auto-proclamée de Donetsk.  

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 9 mars 2017, Dmytro Storojouk, adjoint du Procureur général de l’Ukraine et Vitaly Mayakov, chef adjoint du département d’enquête du Service de sécurité de l’Ukraine ont annoncé qu’ils avaient identifié des coupables de la tragédie à Volnovacha.

«Grâce à l’aide des experts, nous avons réussi à déterminer que les roquettes avaient été tirées de la ville Dokoutchaevsk qui se trouvait sur le territoire contrôlé par la République auto-proclamée de Donetsk. Nous avons dépensé 2 ans pour rassembler des preuves et identifier les personnes coupables de cette tragédie. Nous avons des preuves que Yuriy Chpakov, citoyen ukrainien a dirigé un bataillon d’artillerie qui a tiré sur le bus, tandis que Anatoly Sinelnikov, citoyen russe, colonel des Forces armées russes était le commandent de la 5e  brigade et donnait des ordres à Chpakov », a déclaré Mayakov.

Selon l’information du SBU, l’acte terroriste à Volnovacha était planifié par les autorités de la prétendue République populaire de Donetsk et a été effectué sur leur ordre direct.

og

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-