Le Bureau du Procureur a identifié les coupables de la tragédie à Volnovacha

Le Bureau du Procureur a identifié les coupables de la tragédie à Volnovacha

Ukrinform
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont identifié les coupables de l’acte terroriste à Volnovacha. Le 13 janvier 2015, les séparatistes avaient tiré au système de lance-roquettes multiple Grad sur un bus transportant 40 civils qui s’était arrêté sur le point de contrôle près de Volnovacha (région de Donetsk). Suite à cet acte terroriste, 13 personnes ont été tuées. Plus tard, les experts ont déterminé que les roquettes ont été tirées de la ville Dokoutchaevsk qui se trouvait sur le territore contrôlé par la République auto-proclamée de Donetsk.  

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 9 mars 2017, Dmytro Storojouk, adjoint du Procureur général de l’Ukraine et Vitaly Mayakov, chef adjoint du département d’enquête du Service de sécurité de l’Ukraine ont annoncé qu’ils avaient identifié des coupables de la tragédie à Volnovacha.

«Grâce à l’aide des experts, nous avons réussi à déterminer que les roquettes avaient été tirées de la ville Dokoutchaevsk qui se trouvait sur le territoire contrôlé par la République auto-proclamée de Donetsk. Nous avons dépensé 2 ans pour rassembler des preuves et identifier les personnes coupables de cette tragédie. Nous avons des preuves que Yuriy Chpakov, citoyen ukrainien a dirigé un bataillon d’artillerie qui a tiré sur le bus, tandis que Anatoly Sinelnikov, citoyen russe, colonel des Forces armées russes était le commandent de la 5e  brigade et donnait des ordres à Chpakov », a déclaré Mayakov.

Selon l’information du SBU, l’acte terroriste à Volnovacha était planifié par les autorités de la prétendue République populaire de Donetsk et a été effectué sur leur ordre direct.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-