Paul Manafort pourrait être impliqué dans le massacre sur Maidan

Paul Manafort pourrait être impliqué dans le massacre sur Maidan

Ukrinform
Paul Manafort , ancien conseiller de Donald Trump, pourrait être impliqué dans le massacre sur Maidan en février 2014.

Cette information est communiquée par un journaliste américain de l’édition britannique Independent se référant sur la correspondance des filles de Manafort.

«L’ancien gestionnaire de la campagne présidentielle de Donald Trump est accusé par sa propre fille d’avoir être impliqué dans les massacres de masse en Ukraine », écrit l’édition.

Paul Manafort a été obligé de quitter l’équipe de Trump en août 2016, quand les journalistes l’ont accusé d’avoir reçu 12 millions de dollars de la part de Victor Yanoukovitch.

Le mois dernier, les portables d’Andrea et de Jessica, deux filles de Manafort ont été piratés et certains SMS ont été volé pour finir sur le site de piratage «Darknet ».

Selon l’édition Politico, Andrea Manafort a envoyé un message à sa sœur : «Ne te trompe pas, cet argent que nous avons est couvert du sang ». Les journalistes estiment qu’Andrea fait allusion à l’implication de son père dans les massacres sur la place Maidan en février 2014.

Selon l’information d’une autre édition, The New York Daily News, Andrea  a rédigé un autre message à sa sœur : «Sais-tu qui a élaboré cette stratégie selon laquelle ces gens-là  se sont révoltés et ont été tués ? ». 

Paul J. Manafort est un célèbre lobbyiste américain. Il a défendu les intérêts des présidents Gerald Ford, Ronald Reagan et George H.W. Bush lors de leurs conventions d’investitures aux élections présidentielles. Au cours de l'année 2016, il est embauché par Donald Trump, menacé par une stratégie d'appareil politique pour l'empêcher d'être candidat de son camp. En 2016, Serhiy Leshchenko, député ukrainien a publié les documents, selon lesquels l’ancien Parti des régions d’Ukraine aurait utilisé les services de Paul Manafort, en le payant avec l’argent de fonds d’une provenance non transparente. «Paul Manafort, chef de la campagne électorale de Donald Trump et ancien conseiller de Viktor Yanoukovitch a reçu 12 774 869 dollars de la caisse secrète du Parti des régions dans la période du 20 novembre 2007 au 5 octobre 2015. Cette caisse provenait de l’argent issu de schémas de corruption, n’était pas imposable et était la principale source du flux de la corruption», estime Serhiy Lechtchenko

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-