Roman Nasirov est libéré sous caution

Roman Nasirov est libéré sous caution

Ukrinform
Roman Nasirov, ancien chef du Service fiscal ukrainien a été libéré sous caution. Hier soir, il a quitté la prison de Loukyanivka à Kiev.  

Cette information est communiquée par Radio Svoboda.

Lors d’une discussion avec des journalistes, Roman Nasirov a déclaré que la poursuite pénale contre lui était politique et a remercié sa famille qui a versé la caution pour lui. Il a affirmé que l’information sur les passeports hongrois et britannique qu’il possédait était «idiote». 

Il a aussi assuré les journalistes qu’il n’y avait aucune intention de quitter l’Ukraine.

«Je n’ai aucune envie de partir. Je resterai en Ukraine pour préparer ma défense », a déclaré Nasirov. 

Selon l’information de l’Ukrinform, le Bureau du Procureur anti-corruption a déclaré qu’une caution de 100 millions de hryvnias a été versée pour Roman Nasirov.

Selon l’information de Moustafa Nayem, député ukrainien, cette caution a été versée par l’épouse de Nasirov et son beau-père, Olexandre Glymbovsky, propriétaire de la corporation «Altis-Holding». Chaque partie a versé 50 millions de hrynvias.

Roman Nasirov, chef du Service fiscal de l’Ukraine est arrêté jeudi soir dans le cadre d’affaire d’Onichtchenko

Selon les informations d’Ukrinform, le 2 mars, les détectives du Bureau national de lutte contre la corruption ont remis un acte d'accusation à Roman Nasirov.

Il est soupçonné d'avoir commis une infraction à l’article 364 du Code pénal Ukrainien (plus précisément un abus de pouvoir qui entraîne de graves conséquences).

Les avocats de Nasirov nient les accusations, en prétendant qu’elles sont illégales. Ils affirment qu’au moment de la remise de l’acte d’accusation, Nasirov s’est évanoui. Il s’est fait opéré du cœur le 3 mars à l’hôpital de Féophanie. 

Le Bureau du Procureur anti-corruption déclare d’avoir reçu une lettre de la part de l’Agence nationale de la lutte contre les crimes britannique confirmant que Roman Nasirov est un citoyen du Royaume-Uni. Nazar Kholodnytsky, Procureur anti-corruption l’a déclaré lors d’une interview à l’édition «Fakty».  

«L’Agence nationale de la lutte contre les crimes britannique a officiellement confirmé que Roman Nasirov était un citoyen du Royaume-Uni. Ce ne sont pas des manipulations ».

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-