Anton Gerachtchenko a raconté qui avait tué Denis Voronenkov

Anton Gerachtchenko a raconté qui avait tué Denis Voronenkov

Ukrinform
Anton Gerachtchenko, député et conseiller du ministre de l’Intérieur de l’Ukraine a écrit sur sa page Facebook que Denis Voronenkov a été tué par un agent des services spéciaux russes.  

Selon la version de Gerachtchenko, le meurtre a été commis par Pavlo Parchov, citoyen ukrainien, né 1988 à Sébastopol.

«Selon les données officielles, Pavlo Parchov n’a jamais quitté le territoire ukrainien. Cependant, en février 2015, il a traversé à pied la frontière entre l’Ukraine et la Biélorussie. Ensuite, il est parti en Russie ou il a suivi une formation dans une école pour les saboteurs, fondée à l’époque du NKGB stalinien ».

Après son retour en Ukraine, Parchov a passé une année comme un simple soldat à la Garde Nationale. «Il n’a jamais participé aux combats. Pavlo Parchov a démissionné en août 2016. Il attendait que Moscou lui donne ordre d’agir ».

Ukrinforn a déjà informé que jeudi, le 23 mars, vers 11 :30, un inconnu avait abattu Denis Voronenkov, ancien député du Parti communiste dans la Douma russe. Le garde du corps de Voronenkov a réussi à blesser le tueur qui est décédé à l’hôpital quelques heures plus tard. Quelques heures plus tard, la police déclare que le tueur avait en sa possession un passeport ukrainien.

En octobre 2016, Denis Voronenkov et son épouse Maria Maksakova, chanteuse d’opéra et députée de la Douma ont déménagé à Kiev ou Voronenkov a témoigné dans l’affaire de l’ancien président Victor Yanoukovitch, accusé de trahison d’État. En décembre 2016, Voronenkov a obtenu la nationalité ukrainienne. La raison de son naturalisation était les poursuites pénales engagées par le FSB.

Selon les informations des enquêteurs, Voronenkov , interrogé dans l’affaire de Yanoukovitch, a confirmé les témoignages d’Illya Ponomarev, autre député russe qui avait obtenu sa carte de résidente en Ukraine en été 2016. Illya Ponomarev affirme que Voronenkov allait au rendez-vous avec lui, au moment où il a été assassiné.

Petro Porochenko, président ukrainien, affirme que ce meurtre est organisé au Kremlin.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-