L’Agence nationale de lutte contre la corruption soumet le maire de Lviv à un contrôle

L’Agence nationale de lutte contre la corruption soumet le maire de Lviv à un contrôle

Ukrinform
L’Agence nationale de lutte contre la corruption (le NABU) contrôle les activités d’Andriy Sadoviy, maire de Lviv.

Selon l’information de Radio Svoboda, Artem Sytnyk, directeur de l’Agence nationale de lutte contre la corruption l’a annoncé lors d’une conférence de presse à Lviv.

«Est-ce que nous sommes en train d’effectuer un contrôle chez Andriy Sadoviy? Oui, c’est exact, non pas sur sa demande, mais dans le cadre des pouvoirs qui nous sont attribués», a dit Sytnyk.

Cependant, le directeur de l’Agence nationale de lutte contre la corruption n’a pas voulu préciser l’affaire, dans le cadre de laquelle ils étaient en train de contrôler le maire de Lviv. Pourtant, il a déclaré que l’Agence n’avait pas reçu d’appel concernant le problème des déchets à Lviv.

Pour le moment, Andriy Sadoviy n’a fait aucun commentaire.

 Avant cela, Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, a déclaré que le maire de Lviv pourrait être suspendu de ses fonctions, s’il était soupçonné dans l’affaire de l’incendie sur le site d'enfouissement de Grabovytske à Lviv.

Le 29 mai 2016, un incendie s’est déclenché sur le site d’enfouissement de Grabovitske à Lviv. Le 30 mai, 3 pompiers ont péri dans l’incendie, tandis que le corps d’un écologiste local n’a jamais été retrouvé. Depuis, Lviv est confronté à des problèmes avec l'exportation des déchets solides.

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-