Les journalistes de «Nova Gazeta» ont reçu une poudre blanche en provenance de Grozny

Les journalistes de «Nova Gazeta» ont reçu une poudre blanche en provenance de Grozny

296
Ukrinform
Le 19 avril, vers 11 heures du matin, la rédaction de «Nova Gazeta»,édition russe d’opposition, a reçu une enveloppe en provenance de Grozny, capitale de la Tchétchénie. L’adresse de l’expéditeur était assez floue.

Cette information a été publiée sur le site de l’édition.

«Une poudre blanche d’orgine inconnue se trouvait à l’intérieur de l’enveloppe», peut-on lire dans le communiqué.

La police nationale est depuis arrivée à la rédaction.

Le 13 avril, «Nova Gazeta» a publié un article au sujet des menaces ouvertes dont est victime la rédaction. Juste avant de faire l’objet de menaces, «Nova Gazeta» a publié deux articles sur les poursuites, les tortures et les meurtres d’habitants de Tchétchénie soupçonnés d’être homosexuels. Quelques jours plus tard, une réunion urgente des représentants des taïps tchétchènes, des théologues, desleaders de l’opinion publiquea été organisée. Suite à cette réunion, ils ont voté une résolution, dont le deuxième paragraphe pourrait être considéré comme un appel à des représailles contre les journalistes de «Nova Gazeta».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-