Mykola Martynenko, ancien député, pourrait être condamné à 12 ans de prison

Mykola Martynenko, ancien député, pourrait être condamné à 12 ans de prison

426
Ukrinform
Nazar Kholodnytski, chef du Bureau du Procureur consacré à l’anti-corruption en Ukraine, a déclaré que Mykola Martynenko, ancien député ukrainien, risquait 12 ans de prison.

« C’est un crime grave. Il risque 12 ans de prison ».

Les mesures préventives contre l’ancien député seront décidées par la Cour du district de Solmyansk,située à Kiev. «Je pense que l’audience ne commencera qu’après 12 heures, cet après-midi, mais ce n’est que mon opinion. Nous sommes prêts à tout, les procureurs sont sur place, j’espère que les juges y seront aussi et que le procès commencera sans que qui que ce soit fasse le show », a ajouté Nazar Kholodnytski.

Kholodnytski a aussi ajouté que Martynenko s’était comporté correctement lors de son arrestation. « Il a quitté la pièce tranquillementet n’a pas cherché à résister aux forces de l’ordre. Tout s’est passé dans la légalité ».

Hier, dans la soirée,  les détectives du Bureau national de lutte contre la corruption ont arrêté Mykola Martynenko, ancien député ukrainien. Il a été envoyé au Bureau national pour être interrogé.

Aujourd’hui, un journaliste d’Ukrinform a appris que Martynenko se trouvait désormais dans une cellule d’isolement.

Mykola Martynenko est accusé d’avoir commis des crimes en vertu de l’article 225 (condamnant la création d’une organisation criminelle) et de l’article 191 (interdisant la soustraction, le détournement de fonds et la saisie de biens à l’aide d’un abus de pouvoir) du Code pénal de l’Ukraine.

Mykola Martynenko estime que cette affaire et les faits qui lui sont reprochés relèvent de questions politiques et ne sont pas basés sur de vraies preuves.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-