«Les groupes de la mort»: l’année dernière, 720 enfants russes se sont suicidés.

«Les groupes de la mort»: l’année dernière, 720 enfants russes se sont suicidés.

Ukrinform
Le Comité d’enquête de la Fédération de Russie a indiqué une augmentation importante du nombre de suicides d'adolescents depuis deux ans,  en le mettant en rapport avec l’activité des «groupes de la mort »  sur Internet.

C’est noté dans le rapport, préparé et diffusé par le Comité d’enquête.

Selon les auteurs de ce rapport, en 2016, 720 enfants russes se sont suicidés, alors qu'ils n'étaient que 504 en 2015, «un peu plus de 400» en 2014.

En nombre de suicides infantiles, la Russie se situe juste après le Kazakhstan et le Surinam. Cette statistique est trois fois plus élevée qu'aux États-Unis et en Europe. Les tentatives de suicide ne sont cependant pas prise en compte dans ce rapport.

Les auteurs estiment que cette augmentation soudaine des suicides est liée  aux «groupes de la mort » qui agissent sur Internet.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-