Le procès de

Le procès de "l’affaire Ianoukovitch" commence aujourd’hui

Ukrinform
Le procès concernant l’affaire Victor Ianoukovitch, l'ancien président ukrainien accusé de haute trahison, débute aujourd'hui, 4 mai 2017, au tribunal.

Cette information a été annoncée par Yuriy Loutsenko, Procureur Général ukrainien.

«Le bureau général du Procureur de l’Ukraine, au nom de l’État ukrainien, accuse l’ancien président Victor Ianoukovitch de haute trahison. Ce n’est pas seulement un procès contre le citoyen Victor Ianoukovitch, c'est aussi un procès contre ses maîtres, au Kremlin, qui ont utilisé le document signé par l'ancien président pour se permettre d'occuper la Crimée ukrainienne, noyer dans le sang le Donbass ukrainien et tenter de mettre à genoux notre pays ».

Le Procureur général ukrainien précise cependant que ce tribunal sera radicalement différent de ce qu'il a pu être du temps de la gouvernance de Ianoukovitch :

«Je suis sûr que tous les droits de l'accusé, garantis par la législation ukrainienne, seront respectés », a t-il souligné.

Loutsenko a également déclaré que le verdict du tribunal sera très important non seulement du point de vue de la justice suprême, mais également en signe de prévention pour ceux qui oseraient se mettre en travers du chemin de la raison d’état :

«Lors de ce procès, les procureurs ukrainiens ne représenteront pas uniquement l’État ukrainien. Ils représenteront également les milliers de tués, les dizaines de milliers de blessés et les millions de déplacés de  Crimée et du Donbass […] Ceci n’est pas un "procès de la vengeance",  nous avons simplement besoin de justice ».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-