Les combattants pro-russes ont battu à mort un habitant de Stanytsya Louganska

Les combattants pro-russes ont battu à mort un habitant de Stanytsya Louganska

602
Ukrinform
Lors d’une «conversation explicative», les combattants pro-russes de Lougansk ont battu à mort un habitant de Stanytsya Louganska âgé de 38 ans.

Cette information a été communiquée par la police de la région de Lougansk.

«Le défunt  gagnait sa vie en portant les bagages des gens qui traversaient  le point de passage de Stanytsya Louganska entre le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien et celui contrôlé par les séparatistes. Le 27 avril, l’homme a porté des bagages vers le point  de contrôle des séparatistes, mais n’est jamais rentré sur le territoire contrôlé par l’Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Les parents de la victime ont entrepris de rechercher leur fils. Quelque temps après, le frère cadet du défunt a trouvé sur les réseaux sociaux une information précisant que le corps d’un homme inconnu avait été retrouvé dans la rue Lomonosov dans la partie occupée de Lougansk. La description de la victime et de ses affaires ont permis à la famille de reconnaître leur proche.

Le père du défunt est parti à Lougansk pour récupérer le corps de son fils, l’a reconnu à la morgue et a réussi à le ramener à la maison. Selon le justificatif fourni à la morgue de Lougansk, «la mort est survenue suite à des traumatismes multiples à la tête, au torse et aux membres, ainsi qu’à des fractures multiples et des blessures internes ». Quand l’homme est revenu à Stanytsya Louganska avec le corps de son fils, il est allé tout de suite voir la police.

«Au cours de l’enquête, les agents de police ont reçu une information selon laquelle les combattants pro-russes avaient arrêté cet homme à leur  point de contrôle et l’avait amené à la «commandature » de la ville de Lougansk pour avoir une «conversation explicative » avec lui. Lors de cette «conversation », l’homme a été battu à mort. Les combattants ont jeté son corps dans la rue Lomonosov ».

Les agents de la police du district de Stanytsya Louganska ont ouvert une enquête criminelle en vertu de l’article 115 du Code pénal de l’Ukraine « Meurtre avec  préméditation ». 

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>