Deux anciens combattants de l’ATO blessés lors des célébrations de la «Journée de la victoire»

133
Ukrinform
Lors des célébrations de la «Journée de la victoire» à Mykolaiv, des inconnus ont attaqué deux anciens combattants de l’opération anti-terroriste et leur ont infligé de graves blessures.

Cette information a été diffusée par Ilya Chpolyansky, chef de la branche de Mykolaiv de l' «Association des anciens combattants et des invalides de l’ATО», une organisation civile :

«Le 9 mai, deux de nos camarades ont été attaqués par des inconnus, probablement, des membres du groupe «les anciens combattants d’Afghanistan». Slava et Yuriy ne sont pas seulement des activistes de notre organisation, ils sont aussi employés dans notre entreprise de BTP: l'un a le bras cassé, l’autre une commotion cérébrale et une côte cassée. Nous souhaitons organiser un rendez-vous avec la direction de l’organisation des anciens combattants d’Afghanistan afin de discuter sérieusement avec eux».

Comme l'a rapporté auparavant Ukrinform, les célébrations de la journée de la victoire du 9 mai à Mykolaiv ont été marquées par des affrontements entre des activistes  et des anciens combattants d’Afghanistan, ainsi qu’avec des anciens agents du ministère de l’Intérieur, les activistes n’ont pas apprécié la présence de personne arborant des symboles communistes et des rubans de St-Georges.

La police a mis fin à des affrontements.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-