Le SBU a découvert environ 800 groupes anti-ukrainiens agissant sur les réseaux sociaux russes

Le SBU a découvert environ 800 groupes anti-ukrainiens agissant sur les réseaux sociaux russes

Ukrinform
Environ 800 groupes anti-ukrainiens agissent sur les réseaux sociaux russe «Odnoklassniki» et «Vkontakte».

Cette information a été communiquée par Vasyl Grytsak, chef des Services de sécurité ukrainiens, lors d’une conférence de presse:

«Nous avons compté environ 800 groupes diffusant du contenu anti-ukrainien sur ces réseaux sociaux», a-t-il déclaré, avant de préciser que le SBU s’était adressé plusieurs fois aux administrateurs de ces groupes sans avoir jamais reçu de réponses.

«Pour répondre à la question des raisons de la fermeture des sites «Odnoklassniki», «Vkontakte» et « Yandex», je répondrai tout simplement que c’est un mécanisme utilisé par la machine idéologique russe pour former dans la tête des gens ce dont elle a besoin», a-t-il ajouté.

Grytsak a ajouté que ces réseaux sociaux contenaient beaucoup de pornographie, ainsi qu'une communauté nommée « Baleine bleue», qui encourageait les adolescents à se suicider.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-