L’affaire Voronenkov : la police a arrêté le premier suspect

45
Ukrinform
Le Service de sécurité de l’Ukraine a arrêté le premier suspect dans l’affaire du meurtre de Denis Voronenkov. Il s’agit de Yaroslav Tarassenko, originaire de la ville de Pavlograd dans la région de Dnipro.

Cette information a été communiquée par Nadia Tarassenko, l’épouse de Yaroslav.

«La veille, le groupe du Service de sécurité de l’Ukraine est venu arrêter mon mari. Je ne sais pas quel est son statut actuel: témoin ou accusé. On l’a emmené sans nous laisser aucun document. Nous avons fini par apprendre qu’il avait été transféré à Kyiv, mais nous ne savons pas où exactement », a-t-elle expliqué.

Cependant, Nadia Tarasenko a confirmé que son époux connaissait Pavlo Parachov, l’assassin de Denis Voronenkov, et Yaroslav Levenets, recherché actuellement par la police.

«Il connaît bien Levenets, mais il ne connaissait que très peu Pavlo Parachov. Pavlograd est une petite ville où tout le monde se connaît».

La veille, la police ukrainienne avait annoncé que les représentants du Bureau du Procureur et de la police menaient une enquête criminelle à Pavlograd dans la région de Dnipro dans l’affaire du meurtre de Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe.

Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe, avait quitté la Russie à l’automne 2016, suite à une poursuite pénale engagée contre lui. En décembre 2016, il avait acquis la nationalité ukrainienne. Denis Voronenkov est témoin dans l’affaire Victor Yanoukovitch, accusé de haute-trahison.

Yuriy Loutsenko, Procureur d’État ukrainien, a déclaré que les témoignages de Denis Voronenkov étaient très importants pour les enquêteurs ukrainiens dans le cadre de l’affaire Victor Yanoukovitch.

Il a été assassiné au centre de Kyiv dans la matinée du 23 mars. L’accident a eu lieu près de l’hôtel Premier Palace, non loin de la rue Khrechtchatik.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-