Des témoins ont parlé d’ «exécutions massives» commises par les combattants pro-russes dans le Donbass

176
Ukrinform
Les témoins des crimes commis sur le territoire des régions des Donetsk et de Lougansk par les membres des organisations terroristes LNR et DNR parlent de nombreuses exécutions.

Cette information a été confirmée par le Bureau du Procureur général de l’Ukraine.

Il est à noter qu’environ 900 anciens prisonniers des séparatistes ont déjà été interrogés dans le cadre de cette enquête. Toutes ces personnes ont été torturées et maltraitées par les représentants des organisations terroristes.

«À titre d’exemple, les témoins ont raconté qu’ils avaient assisté au massacre de 134 prisonniers militaires et civiles. Parmi eux, 121 n’ont pas encore été identifiés. Selon les témoignages, il y a eu des massacres massifs dans les villes de Slovyansk, Horlivka, Makiyivka et aux abords de la ville d’Illovaysk, dans la région de Donetsk. L’implication des dix combattants pro-russes et des militaires russes dans ces crimes n’est pas encore déterminée officiellement mais est actuellement en cours de vérification », peut-on lire dans le communiqué.

Le rapport du Commissaire Suprême de l’ONU aux droits de l’Homme, présenté l’été dernier, indique que quelques centaines des personnes ont été exécutées par les combattants pro-russes dans le Donbass.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-