Une cyber attaque massive s’est abattue sur l’Ukraine

Une cyber attaque massive s’est abattue sur l’Ukraine

744
Ukrinform
Les réseaux informatiques des entreprises «Kyivenergo », «Ukrtelecom », «Ochtchadbanque », «Nova pochta », ainsi que d’autres ont souffert d’une cyber attaque survenue le 27 juin.

Cette information a été communiquée par le site AIN.ua.

Les réseaux informatiques d’autres entreprises moins importantes ont aussi été endommagés, leurs propriétaires préférent couper Internet et tous les services afférents  pour leur sécurité.

«Il n’y a pas de conseils précis pour se protéger, mais si votre entreprise bénéficie des services de Windows, il vaut mieux se déconnecter », conseillent les experts.

Selon les informations de l’AIN.ua, les ordinateurs des enttreprises ont été atteints de virus ressemblant à WannaCry.

Les journalistes des éditions «Correspondant », «KP en Ukraine » et la chaîne «24 » ont déclaré que leurs réseaux Internet ont été coupés suite à une cyber attaque. Les systèmes informatiques des stations radio «Luxe » et «Maximum » ont aussi été endommagés.

Pavlo Rozenko, Vice Premier ukrainien, a déclaré que les ordinateurs du Conseil des ministres ont également été bloqués par le virus.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-