La cyber police ukrainienne a déterminé les origines du virus Petya.A

La cyber police ukrainienne a déterminé les origines du virus Petya.A

622
Ukrinform
Le Département de la cyber police affirme que l’attaque de virus sur l’Ukraine, constatée hier dans l’après-midi, provient du programme M.E.Doc, utilisé pour réaliser des documents électroniques.

Cette information a été publiée sur la page Facebook de la cyber police.

« La mise à jour M.E.Doc est sortie le 27 juin, vers 10h30 du matin. Une fois qu’elle a été téléchargée, les ordinateurs se sont retrouvés contaminés par la vulnérabilité du protocole Samba, utilisé aussi à l’époque des attaques du virus WannaCry.

Selon le site M.E.Doc, il s’agit d’attaques de virus sur les serveurs du programme.

Cependant, cette explication de la cyber police ukrainienne n’explique pas le caractère global de la menace, car la cyber attaque n’a pas été enregistrée qu’en Ukraine. 

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, le 27 juin les réseaux informatiques du Conseil des ministres de l’Ukraine, des banques privées et nationales, des entreprises ukrainiennes ont subi une cyber attaque massive. Le virus contamine les réseaux informatiques en proposant de payer $300 à Bitcoin.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>