Le Bureau du Procureur enquête sur un détournement de fonds dans l’affaire de la construction du mur à la frontière russo-ukrainienne

82
Ukrinform
Le Bureau du Procureur enquête sur un détournement des fonds budgétaires et l'affectation d’un montant de plus de 100 millions d'UAH au moment de l'exécution des travaux de l'ingénierie et de la disposition technique de la frontière de l'Etat ukrainien-russe dans le cadre du projet «Le mur».

Cette information a été communiquée par le service de presse du Bureau du Procureur général.

«Le Département d’enquêtes sur les affaires particulièrement importantes dans le secteur de l'économie du Bureau du Procureur général de l’Ukraine, en coopération avec le Service de sécurité de l’Ukraine, a découvert un montage criminel avec détournement de fonds, suivi de l'affectation de fonds budgétaires à grande échelle lors de l'achat de biens, travaux et services au profit du Service des gardes-frontières de l'Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

C’est ainsi que, durant 2016-2017, suite à de précédentes activités illégales des fonctionnaires du Service des gardes-frontières de l'Ukraine et d’entités commerciales du secteur privé, environ 100 millions de hryvnias ont été détournés et volés du budget de l’État ukrainien.

Actuellement, les forces de l’ordre mènent des enquêtes et saisissent des preuves prouvant l’implication des fonctionnaires du Service des gardes-frontières ukrainiens et de leurs complices dans les infractions.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-