L’Ukraine engage une poursuite pénale contre les scientifiques russes

L’Ukraine engage une poursuite pénale contre les scientifiques russes

148
Ukrinform
L’Ukraine a engagé une poursuite pénale contre les scientifiques russes ayant commencé à faire des fouilles sur le territoire de la Crimée annexée.

Cette information a été communiquée par l’édition «Crimée. Réalité ».

« Nous venons de recevoir une lettre de la part du ministère de la Culture de l’Ukraine au sujet des fouilles faites sur le territoire de la Crimée. Cette lettre a été transférée à la Police nationale de la République autonome de la Crimée. Là-bas, cette lettre sera enregistrée dans un Registre unique des enquêtes préliminaires », déclare la Bureau du Procureur de la République de la Crimée.

La Police nationale de la Crimée a confirmé qu’elle avait engagé une poursuite pénale contre les scientifiques ukrainiens, mais aucun résultat n’avait pas encore été disponible.

Le 30 juin, Dmytro Tymtchouk, membre du Comité de la sécurité nationale et de la défense auprès de la Rada Suprême a publié une liste des scientifiques et des archéologues russes faisant des fouilles sur le territoire de la Crimée, annexée par la Russie.

En février 2017, la Commission nationale de l’Ukraine auprès de l’UNESCO ont exhorté les pays-membres à envoyer une mission de suivi sur le territoire de la Crimée.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-