L’Ukraine engage une poursuite pénale contre les scientifiques russes

L’Ukraine engage une poursuite pénale contre les scientifiques russes

Ukrinform
L’Ukraine a engagé une poursuite pénale contre les scientifiques russes ayant commencé à faire des fouilles sur le territoire de la Crimée annexée.

Cette information a été communiquée par l’édition «Crimée. Réalité ».

« Nous venons de recevoir une lettre de la part du ministère de la Culture de l’Ukraine au sujet des fouilles faites sur le territoire de la Crimée. Cette lettre a été transférée à la Police nationale de la République autonome de la Crimée. Là-bas, cette lettre sera enregistrée dans un Registre unique des enquêtes préliminaires », déclare la Bureau du Procureur de la République de la Crimée.

La Police nationale de la Crimée a confirmé qu’elle avait engagé une poursuite pénale contre les scientifiques ukrainiens, mais aucun résultat n’avait pas encore été disponible.

Le 30 juin, Dmytro Tymtchouk, membre du Comité de la sécurité nationale et de la défense auprès de la Rada Suprême a publié une liste des scientifiques et des archéologues russes faisant des fouilles sur le territoire de la Crimée, annexée par la Russie.

En février 2017, la Commission nationale de l’Ukraine auprès de l’UNESCO ont exhorté les pays-membres à envoyer une mission de suivi sur le territoire de la Crimée.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-