Les «autorités» de Crimée ont libéré un combattant, accusé d’avoir tué un adolescent à Donetsk

Les «autorités» de Crimée ont libéré un combattant, accusé d’avoir tué un adolescent à Donetsk

Ukrinform
Les forces de l’ordre pro-russes en Crimée occupée ont libéré un combattant de la DNR, Vadim Pogodine, accusé d’avoir tué Stephan Tchoubenko, alors âgé de 16 ans, en 2014 à Donetsk.

Cette déclaration a été publiée par l’édition «Novosti Donbassa», qui a reçu cette information de Gleb Glinka, l’avocat de Pogodine.

«Les forces de l’ordre russes ont libéré Vadim Pogodine, un ancien combattant du bataillon «Kertsh» des unités armées illégales de la soi-disant République populaire de Donetsk, accusé d’avoir tué Stephan Tchoubenko, un habitant de Kramatorsk alors âgé de 16 ans, ainsi que d’autres meurtres et d’actes de banditisme commis dans le Donbass», peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform, l’a déjà relevé, Vadim Pogodine a été arrêté à Yalta le 20 juin 2017 sur la demande du Bureau ukrainien d’Interpol. Les forces de l’ordre ukrainiennes l’accusent de meurtre et de détention de personnes. Après avoir commis de nombreux crimes dans le Donbass, Pogodine est parti se cacher en Crimée.

Stephan Tchoubenko était très actif lors de toutes les manifestations patriotiques, il a notamment enlevé un drapeau de l’organisation illégale «DNR » de la place principale de Kramatorsk. Il a été arrêté par les combattants pro-russes à Donetsk, au moment où il rentrait de Kyiv à Kramatorsk, sa ville natale. Le garçon a été arrêté en juillet 2014, son corps n’a été restitué à sa maman qu’en automne et son enterrement a eu lieu le 8 novembre 2014.

Vadim Pogodine n’a pas procédé seul à l’exécution du jeune garçon. Il a commis ce crime avec la complicité de deux de ses camarades : Yuriy Moskalev et Maxim Souchomlinov. 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-