Un Ukrainien, qui a passé 17 ans en esclavage, a été retrouvé en Azerbaïdjan

Un Ukrainien, qui a passé 17 ans en esclavage, a été retrouvé en Azerbaïdjan

Ukrinform
Vyatseslav Abroskine, chef de la Police nationale d’Ukraine, a annoncé que l’Ambassade d’Ukraine en Azerbaïdjan s’occupait de rapatrier chez un lui Ukrainien ayant passé 17 ans en esclavage.

Cette information est publiée sur la page Facebook d’Abroskine.

«En avril 2016, suite à une opération policière en Azerbaïdjan, les agents des forces de l’ordre ont retrouvé un citoyen ukrainien, né en 1952, originaire de la région de Dnipropetrovsk, qui avait été privé de liberté de manière illégale. À partir de 1991, l’homme se rendait régulièrement en Azerbaïdjan pour des emplois saisonniers. Vers 1999, il est parti travailler chez un employeur qui, en utilisant la violence physique, l’a forcé à travailler comme esclave.

«L’homme est resté en esclavage pendant 17 ans. Au cours de cette période, le pauvre homme a été revendu à plusieurs reprises pour être utilisé comme employé dans les fermes », raconte Abroskine.

L’homme, détenu dans une ferme, a été libéré en avril 2016 lors d’une opération policière. Il était dans un état très dégradé et n’arrivait plus à parler. Après des cours de rééducation, son état est devenu plutôt satisfaisant.

Après 13 ans d’absence, en 2012, le tribunal l’a reconnu porté disparu. Aucun de ses proches n’a été retrouvé. 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-