Un Ukrainien, qui a passé 17 ans en esclavage, a été retrouvé en Azerbaïdjan

Un Ukrainien, qui a passé 17 ans en esclavage, a été retrouvé en Azerbaïdjan

Ukrinform
Vyatseslav Abroskine, chef de la Police nationale d’Ukraine, a annoncé que l’Ambassade d’Ukraine en Azerbaïdjan s’occupait de rapatrier chez un lui Ukrainien ayant passé 17 ans en esclavage.

Cette information est publiée sur la page Facebook d’Abroskine.

«En avril 2016, suite à une opération policière en Azerbaïdjan, les agents des forces de l’ordre ont retrouvé un citoyen ukrainien, né en 1952, originaire de la région de Dnipropetrovsk, qui avait été privé de liberté de manière illégale. À partir de 1991, l’homme se rendait régulièrement en Azerbaïdjan pour des emplois saisonniers. Vers 1999, il est parti travailler chez un employeur qui, en utilisant la violence physique, l’a forcé à travailler comme esclave.

«L’homme est resté en esclavage pendant 17 ans. Au cours de cette période, le pauvre homme a été revendu à plusieurs reprises pour être utilisé comme employé dans les fermes », raconte Abroskine.

L’homme, détenu dans une ferme, a été libéré en avril 2016 lors d’une opération policière. Il était dans un état très dégradé et n’arrivait plus à parler. Après des cours de rééducation, son état est devenu plutôt satisfaisant.

Après 13 ans d’absence, en 2012, le tribunal l’a reconnu porté disparu. Aucun de ses proches n’a été retrouvé. 

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-