Un activiste anti-corruption a été attaqué à Kharkiv

Un activiste anti-corruption a été attaqué à Kharkiv

Ukrinform
Des inconnus ont battu Yevgen Lysytchkine, membre d’une ONG « Centre anti-corruption de Kharkiv ». 

Cette information a été confirmée par Igor Tchernyak, député du Conseil municipal de Kharkiv et membre du « Centre anti-corruption de Kharkiv ».

« Aujourd’hui, deux inconnus ont attaqué Yevgen Lysytchkine, membre d’une ONG « Centre anti-corrpution de Kharkiv ». Il a été battu dans la cour de sa maison, les agesseurs l’ont menacé : « Si tu te mêles encore une fois de ce qui ne te regarde pas, on te tuera », a-t-il écrit.

Le service de presse du Département principal de la Police nationale de la région de Kharkiv, a reçu un appel à 09h50, informant qu’un homme de 26 ans avait été battu par des inconnus dans la rue Kotsarska. Actuellement, un groupe d’enquête criminelle travaille sur place. Les médecins estiment l’état de santé de la victime comme « satisfaisant ».

Yevgen Lysytchkine a dit aux journalistes qu’il se souvenait des visages de ses agresseurs.

« Un homme en casquette, avec des fleurs, se balançait d’un pied sur autre et quand je me suis approché de lui, il m’a frappé à la tête, j’ai eu le réflexe de me couvrir la tête avec un bras. Au même moment, un autre homme est arrivé et m’a frappé à l’oreille, je suis tombé. Ils ont continué à me frapper. Ils m’ont également menacé de m’être mêlé de ce qui ne me regardait pas et de me tuer. Je me souviens de  leurs visages », a-t-il dit.

Selon Lysytchkine, cette attaque pourrait avoir un rapport avec l’action « Ouvre la porte », dont l’objectif est d’assurer un accès libre aux citoyens lors des sessions du Conseil municipal de Kharkiv.

Le 30 août, deux inconnus ont battu Dmytro Boulach, député du Conseil municipal de Kharkiv du parti « Samopomitch » et directeur du « Centre anti-corruption de Kharkiv ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-