Un homme a brisé le monument à l’effigie de la Centurie Céleste à Kyiv (photos)

Un homme a brisé le monument à l’effigie de la Centurie Céleste à Kyiv (photos)

263
Ukrinform
À Kyiv, sur la place Maidan, un homme a brisé le monument à l’effigie de la Centurie Céleste. La police a arrêté le coupable.

Cette information a été communiquée par Zoryane Chkyryak, conseiller du ministre de l’Intérieur.

«Attention! Aujourd’hui, un acte de vandalisme ouvertement anti-national a eu lieu. La police de la patrouille a déjà arrêté cet individu!», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, le coupable est un citoyen de Sébastopol, né en 1974, qui est arrivé à Kyiv cette nuit.

Le conseiller du ministre a ajouté que l’homme risquait 3 ans de prison en vertu de l’article 194 du Code pénal ukrainien.

Selon les informations des médias, l’homme explique qu’il a commis cet acte, car il jugeait que la Centurie Céleste était responsable de ce qui se passe actuellement en Ukraine.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>