Un homme a brisé le monument à l’effigie de la Centurie Céleste à Kyiv (photos)

Un homme a brisé le monument à l’effigie de la Centurie Céleste à Kyiv (photos)

Ukrinform
À Kyiv, sur la place Maidan, un homme a brisé le monument à l’effigie de la Centurie Céleste. La police a arrêté le coupable.

Cette information a été communiquée par Zoryane Chkyryak, conseiller du ministre de l’Intérieur.

«Attention! Aujourd’hui, un acte de vandalisme ouvertement anti-national a eu lieu. La police de la patrouille a déjà arrêté cet individu!», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, le coupable est un citoyen de Sébastopol, né en 1974, qui est arrivé à Kyiv cette nuit.

Le conseiller du ministre a ajouté que l’homme risquait 3 ans de prison en vertu de l’article 194 du Code pénal ukrainien.

Selon les informations des médias, l’homme explique qu’il a commis cet acte, car il jugeait que la Centurie Céleste était responsable de ce qui se passe actuellement en Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-