Piotr Pavlenski a mis le feu à la Banque de France (photos)

Piotr Pavlenski a mis le feu à la Banque de France (photos)

Ukrinform
L'artiste russe controversé Piotr Pavlenski a incendié la Banque de France et s’est fait prendre en photo devant le bâtiment en feu.

Cette information a été communiquée par «Meduza».

Sa démarche a été prise en photo par la photographe Capucine Henry, c’est elle qui a noté sur son compte Twitter que Pavlenski avait été arrêté par la police.

Une activiste française Sarah Constantin a aussi publié une photo de Pavlenski et des murs de la Banque de France en feu. Elle assure que Pavlenski a effectué cette action pour «déclencher l’incendie mondial des révolutions» à partir de la France.

Piotr Pavenski a obtenu l'asile politique en France en mai 2017 après avoir fui la Russie, où il était poursuivi pour agression sexuelle. Il est connu pour ses performances extrêmes, il s’était notamment cousu les lèvres en public et avait cloué ses testicules aux pavés de la place Rouge à Moscou.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-