Piotr Pavlenski a mis le feu à la Banque de France (photos)

Piotr Pavlenski a mis le feu à la Banque de France (photos)

Ukrinform
L'artiste russe controversé Piotr Pavlenski a incendié la Banque de France et s’est fait prendre en photo devant le bâtiment en feu.

Cette information a été communiquée par «Meduza».

Sa démarche a été prise en photo par la photographe Capucine Henry, c’est elle qui a noté sur son compte Twitter que Pavlenski avait été arrêté par la police.

Une activiste française Sarah Constantin a aussi publié une photo de Pavlenski et des murs de la Banque de France en feu. Elle assure que Pavlenski a effectué cette action pour «déclencher l’incendie mondial des révolutions» à partir de la France.

Piotr Pavenski a obtenu l'asile politique en France en mai 2017 après avoir fui la Russie, où il était poursuivi pour agression sexuelle. Il est connu pour ses performances extrêmes, il s’était notamment cousu les lèvres en public et avait cloué ses testicules aux pavés de la place Rouge à Moscou.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-