Un enfant a été kidnappé dans une crèche de Kyiv

Un enfant a été kidnappé dans une crèche de Kyiv

Ukrinform
Les forces de l’ordre de la capitale sont entrain de rechercher un homme qui a volé un bébé dans une crèche de Kyiv. Cette tragédie est survenue dans le district d’Obolon dans la crèche №606.

Selon l’information du service de presse de la Police nationale de Kyiv, pendant que le père de cet enfant était allé chercher sa fille ainée, un inconnu a pris le bébé et s’est enfui.

« À 17h20, le commissariat du district d’Obolon a été alerté par un habitant du quartier se plaignant du rapt  de son enfant dans la crèche. Les agents de la police sont tout de suite arrivés sur place », peut-on lire dans le communiqué.

Les agents de la police ont appris qu’un homme est arrivé dans une crèche avec un enfant de deux mois pour chercher sa fille ainée. Il a laissé la poussette avec le bébé sous l’escalier au rez-de-chaussée et est parti chercher sa fille. Quand il est revenu quelques minutes plus tard, la poussette était vide sans porte-bébé.

Une femme, venue chercher son enfant à la crèche a vu un homme avec un bébé dans un porte-bébé violet  qui sortait rapidement du bâtiment.

« Signalements de l’homme : habillé d’un manteau noir et d’un chapeau de laine noire. Il aurait environ trente ans, de corpulence moyenne, environ 1,80 m. Quant au bébé, il s’agit d’une petite fille d’environ deux mois, enveloppée d’une couverture blanche, portant un chapeau rose, un sweat-shirt rose», peut-on lire dans le communiqué du centre de presse.

Cependant, dans la nuit, des activistes ont publié une vidéo du kidnapping de l’enfant.  Selon cette vidéo, la petite fille aurait été enlevée par une femme.

La police a diligenté une enquête dans le cadre de l’article 146, privation illégale  de liberté ou kidnapping d’un être humain, du Code pénal de l’Ukraine. Cette article prévoit jusqu’à 5 ans de prison ferme.

« Les forces de l’ordre exhortent tous les citoyens à communiquer toute information sur cet incident en  téléphonant immédiatement au 102 » a lancé la police.

La police a arrêté une femme ressemblant à celle qui a volé le bébé de deux mois à Kyiv, le 20 octobre dernier.

Cette information a été communiquée par Mykola Kouleba, médiateur des droits de l'Enfant auprès du  Président de l'Ukraine.

Selon lui, la police a aussi retrouvé le bébé qui est actuellement examiné par les médecins 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-