Un enfant a été kidnappé dans une crèche de Kyiv

Un enfant a été kidnappé dans une crèche de Kyiv

Ukrinform
Les forces de l’ordre de la capitale sont entrain de rechercher un homme qui a volé un bébé dans une crèche de Kyiv. Cette tragédie est survenue dans le district d’Obolon dans la crèche №606.

Selon l’information du service de presse de la Police nationale de Kyiv, pendant que le père de cet enfant était allé chercher sa fille ainée, un inconnu a pris le bébé et s’est enfui.

« À 17h20, le commissariat du district d’Obolon a été alerté par un habitant du quartier se plaignant du rapt  de son enfant dans la crèche. Les agents de la police sont tout de suite arrivés sur place », peut-on lire dans le communiqué.

Les agents de la police ont appris qu’un homme est arrivé dans une crèche avec un enfant de deux mois pour chercher sa fille ainée. Il a laissé la poussette avec le bébé sous l’escalier au rez-de-chaussée et est parti chercher sa fille. Quand il est revenu quelques minutes plus tard, la poussette était vide sans porte-bébé.

Une femme, venue chercher son enfant à la crèche a vu un homme avec un bébé dans un porte-bébé violet  qui sortait rapidement du bâtiment.

« Signalements de l’homme : habillé d’un manteau noir et d’un chapeau de laine noire. Il aurait environ trente ans, de corpulence moyenne, environ 1,80 m. Quant au bébé, il s’agit d’une petite fille d’environ deux mois, enveloppée d’une couverture blanche, portant un chapeau rose, un sweat-shirt rose», peut-on lire dans le communiqué du centre de presse.

Cependant, dans la nuit, des activistes ont publié une vidéo du kidnapping de l’enfant.  Selon cette vidéo, la petite fille aurait été enlevée par une femme.

La police a diligenté une enquête dans le cadre de l’article 146, privation illégale  de liberté ou kidnapping d’un être humain, du Code pénal de l’Ukraine. Cette article prévoit jusqu’à 5 ans de prison ferme.

« Les forces de l’ordre exhortent tous les citoyens à communiquer toute information sur cet incident en  téléphonant immédiatement au 102 » a lancé la police.

La police a arrêté une femme ressemblant à celle qui a volé le bébé de deux mois à Kyiv, le 20 octobre dernier.

Cette information a été communiquée par Mykola Kouleba, médiateur des droits de l'Enfant auprès du  Président de l'Ukraine.

Selon lui, la police a aussi retrouvé le bébé qui est actuellement examiné par les médecins 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-