Amina Okoueva, une volontaire tchétchène, a été tuée dans la région de Kyiv

Amina Okoueva, une volontaire tchétchène, a été tuée dans la région de Kyiv

Ukrinform
Amina Okoueva, une volontaire tchétchène qui a participé à l’opération anti-terroriste à l’est de l’Ukraine au sein du bataillon Djokhar Doudaïev, a été tuée hier soir dans le village de Glevakha, près de Kyiv.

Cette information a été communiquée par Anton Gerachtchenko, député ukrainien.

« Le cœur d’Amina Okoueva, patriote de l’Ukraine, a cessé de battre. Sa voiture a été visée à travers des buissons sur un passage à niveau dans le village de Glevakha, dans la région de Kyiv. Amina a succombé à ses blessures »,  a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon Anton Gerachtchenko, Adam Osmaev, le mari d’Amina a été blessé, mais sa vie est hors danger.

Les policiers sont déjà arrivés sur place, ainsi que Serhiy Knyazev, chef de la Police nationale de l’Ukraine.

Amina Okoueva a participé à la Révolution de la dignité et au conflit armé à l’est de l’Ukraine, d’abord dans le bataillon « Kyiv-2 », ensuite dans le bataillon Djokhar Doudaïev.  Elle a épousé Adam Osmaev, un Tchétchène accusé à l’époque de Victor Yanoukovitch de préparer un attentat contre Vladimir Poutine.

La première tentative d’assassinat d’Okoueva et Osmaev a eu lieu le 1 juin 2017. Selon les témoignages d’Okoueva et d’Osmaev, l’agresseur a prétendu être un journaliste français qui aurait voulu interviewer le couple. Lors du rendez-vous, il a sorti un révolver et a tiré sur Osmaev,  Amina a alors pris son arme et lui a tiré dessus. Adam Osmaev et l’agresseur, blessés tous les deux, avaient été transportés à l’hôpital.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-