Un citoyen russe déguisé en agent de Police a été arrêté à Kiev en possession de cocktails Molotov (photos)

Un citoyen russe déguisé en agent de Police a été arrêté à Kiev en possession de cocktails Molotov (photos)

Ukrinform
À Kiev, le Service de sécurité d'Ukraine (SBU) a arrêté un citoyen russe qui s’est rendu dans la capitale ukrainienne en possession de grenades et de cocktails Molotov.

Cette information a été communiquée par Igor Gouskov, représentant du SBU.

Selon Igor Gouskov, cet homme se déplaçait dans Kiev, déguisé en agent de Police. Il a été arrêté à la gare routière alors qu’il préparait une attaque.

« Le 2 novembre, les agents du SBU ont arrêté un citoyen de la Fédération de Russie, accusé d’avoir commis des crimes à Kiev. Un citoyen russe est arrivé à Kiev hier soir, en provenance d’une autre région d’Ukraine. Il avait ramené des grenades, des cocktails Molotov et des armes blanches. Il est à noter que pour se faciliter la tâche, il portait la tenue d’un agent de Police ukrainien. Et là, c’est encore illégal, car cela tombe sous le coup de la loi, et de l’article 353 du Code pénal de l’Ukraine « l’attribution des pouvoirs ». Cette personne a été arrêtée par les agents du SBU dans une gare routière de Kiev alors qu’il se préparait à une attaque », a-t-il déclaré.

Gouskov a souligné que les services spéciaux russes tentaient activement de déstabiliser la situation en Ukraine.

« Le Service de sécurité de l’Ukraine détient des informations selon lesquelles les services spéciaux russes s’activent à déstabiliser la situation en Ukraine, avec pour objectif de semer un vent de panique ».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-