Le député tué à Severodonetsk voulait présenter sa candidature pour le poste de maire

Le député tué à Severodonetsk voulait présenter sa candidature pour le poste de maire

Ukrinform
Serhiy Samarskiy, député de Severodonetsk tué avant-hier soir, voulait présenter sa candidature pour le poste de maire de la ville lors des prochaines élections.

Cette information a été communiquée par Yuriy Garbouz, chef de l’administration des affaires civiles et militaires de la région de Lougansk.

« Je peux vous dire que je n’exclus aucune version, y compris politique, étant donné les rivalités qui durent depuis longtemps entre les partis différents et leurs leaders. Il y a dix jours, j’en ai parlé avec Serhiy et on a discuté d'éventuelles réélections. Il a dit qu’il était  prêt à se présenter au poste de maire de Severodonetsk. On a également discuté de la possibilité qu'il devienne secrétaire du Conseil municipal », a déclaré Garbouz.

Selon lui, Samarskiy marchait quand il s’est fait attaquer. Ivan Vartchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur, a déclaré que Samarskiy avait été frappé à la tête à plusieurs reprises avec un objet contondant et a cité trois mobiles possibles du meurtre : l’activité politique de Serhiy Samarskiy, le banditisme et les relations de business qu’il avait eues avant son activité de député.

Serhiy Samarskiy a été tué dans la nuit du 2 au 3 novembre 2017, il avait 55 ans.

Depuis deux ans, un conflit tendu dure entre Valentin Kazakov, maire de Severodonetsk et Igor Boutkov, ancien secrétaire du Conseil municipal de la ville et leader de la cellule locale du bloc d’opposition.  Ce conflit a pratiquement mis en arrêt le travail des autorités locales.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-