Igor Markov, un ancien élu du Conseil d’Odessa, finançait des combattants pro-russes

Igor Markov, un ancien élu du Conseil d’Odessa, finançait des combattants pro-russes

86
Ukrinform
Les agents du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont démasqué des faits de financement d’unités armées illégales des prétendues «Républiques populaires» de Donetsk et de Louhansk par Igor Markov, un ancien élu du Conseil d’Odessa. Il effectuait ces financements via une entreprise de construction de bâtiments.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du SBU.

«Les agents des forces de l’ordre ont déterminé qu’une entreprise de construction de bâtiments n’enregistrait pas une partie de l’immobilier vendu dans la documentation financière et que les transactions avaient lieu en espèces. L’argent a été transféré à un ancien élu du Conseil municipal d’Odessa qui possédait des intérêts dans l’entreprise. Selon nos informations, l’élu en question se cache de la justice ukrainienne sur le territoire russe et transfère une partie de cette somme pour le financement des unités armées illégales «DNR» et «LNR», peut-on lire dans le communiqué.

Dans le but d’obtenir des preuves supplémentaires du financement du terrorisme en vertu de l’article 258-5 du Code pénal de l’Ukraine, les agents des forces de l’ordre mènent des perquisitions dans les bureaux de l’entreprise de construction et les domiciles des suspects dans cette affaire.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-