Igor Markov, un ancien élu du Conseil d’Odessa, finançait des combattants pro-russes

Igor Markov, un ancien élu du Conseil d’Odessa, finançait des combattants pro-russes

Ukrinform
Les agents du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont démasqué des faits de financement d’unités armées illégales des prétendues «Républiques populaires» de Donetsk et de Louhansk par Igor Markov, un ancien élu du Conseil d’Odessa. Il effectuait ces financements via une entreprise de construction de bâtiments.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du SBU.

«Les agents des forces de l’ordre ont déterminé qu’une entreprise de construction de bâtiments n’enregistrait pas une partie de l’immobilier vendu dans la documentation financière et que les transactions avaient lieu en espèces. L’argent a été transféré à un ancien élu du Conseil municipal d’Odessa qui possédait des intérêts dans l’entreprise. Selon nos informations, l’élu en question se cache de la justice ukrainienne sur le territoire russe et transfère une partie de cette somme pour le financement des unités armées illégales «DNR» et «LNR», peut-on lire dans le communiqué.

Dans le but d’obtenir des preuves supplémentaires du financement du terrorisme en vertu de l’article 258-5 du Code pénal de l’Ukraine, les agents des forces de l’ordre mènent des perquisitions dans les bureaux de l’entreprise de construction et les domiciles des suspects dans cette affaire.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-