Un homme a fait exploser une grenade dans la salle d’audience de Nikopol pour protester contre une injustice (photos, vidéos)

Un homme a fait exploser une grenade dans la salle d’audience de Nikopol pour protester contre une injustice (photos, vidéos)

Ukrinform
À Nikopol, dans la région de Dnipro, un homme a fait exploser une grenade dans une salle d’audience du tribunal. Il est mort sur place, sept personnes ont été blessées et une est décédée à l’hôpital quelques heures plus tard.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police de la région de Dnipro.

« Le 30 novembre à 11h20, dans une salle d’audience du tribunal de Nikopol, lors de l’examen d’une affaire concernant un meurtre, le père de la victime a sorti deux grenades qu’il a fait exploser.  L’homme est mort sur place, trois accusés, deux policiers, un agent du tribunal et un civil ont été blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital », peut-on lire dans le communiqué.

Quelques heures plus tard, un des accusés est décédé à l’hôpital.

L’affaire examinée concernait la fusillade qui a eu lieu à Nikopol le 10 février 2016 lorsque deux voitures, Honda et WAZ, ont bloqué le mouvement d’une autre voiture, Geely, avec deux passagers. Les attaquants ont sorti des armes automatiques et ont tiré sur la voiture, les passagers ont été tués sur place. L’une des victimes était le fils de l’homme qui a fait exploser les grenades au tribunal.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-