Un homme a fait exploser une grenade dans la salle d’audience de Nikopol pour protester contre une injustice (photos, vidéos)

Un homme a fait exploser une grenade dans la salle d’audience de Nikopol pour protester contre une injustice (photos, vidéos)

90
Ukrinform
À Nikopol, dans la région de Dnipro, un homme a fait exploser une grenade dans une salle d’audience du tribunal. Il est mort sur place, sept personnes ont été blessées et une est décédée à l’hôpital quelques heures plus tard.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police de la région de Dnipro.

« Le 30 novembre à 11h20, dans une salle d’audience du tribunal de Nikopol, lors de l’examen d’une affaire concernant un meurtre, le père de la victime a sorti deux grenades qu’il a fait exploser.  L’homme est mort sur place, trois accusés, deux policiers, un agent du tribunal et un civil ont été blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital », peut-on lire dans le communiqué.

Quelques heures plus tard, un des accusés est décédé à l’hôpital.

L’affaire examinée concernait la fusillade qui a eu lieu à Nikopol le 10 février 2016 lorsque deux voitures, Honda et WAZ, ont bloqué le mouvement d’une autre voiture, Geely, avec deux passagers. Les attaquants ont sorti des armes automatiques et ont tiré sur la voiture, les passagers ont été tués sur place. L’une des victimes était le fils de l’homme qui a fait exploser les grenades au tribunal.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-