Cette année, 85 cas d’agression physique de journalistes ont été enregistrés en Ukraine

Cette année, 85 cas d’agression physique de journalistes ont été enregistrés en Ukraine

240
Ukrinform
Depuis le début 2017, 85 cas d’agression physique de journalistes ont été enregistrés en Ukraine, dont 5 au cours du mois de novembre.

Cette information a été publiée sur le site de l’Union nationale des journalistes de l’Ukraine.

« Les incidents ont eu lieu à Kyiv, Mykolaiv, Tchernyvtsi et dans la région de Lviv. Conformément au suivi « Index de la sécurité physique des journalistes en Ukraine », que l’Union organise en coopération avec ses partenaires, depuis le début de l’année on relève 85 cas d’agression physique de journalistes », peut-on lire dans le communiqué.

L’Union rappelle que le 17 novembre à Kyiv, des agents des forces de l’ordre ont arrêté Tamaze Chavchichvili, journaliste géorgien, et l’ont renvoyé en Géorgie.

Le 7 novembre, les journalistes de l’émission télé « Schémas » ont été attaqués par des gardes du corps de Victor Medvedtchouk, politicien ukrainien, au moment où ils l’attendaient à l’aéroport lors de son arrivée de Moscou.

Le 20 novembre, à Tchernivtsi, Nazar Moklovitch, député du parti Svoboda, a bousculé une journaliste et un opérateur de la chaîne locale TVA qui voulait lui poser quelques questions.

Le 28 novembre, à Striy, région de Lviv, un ouvrier local, réparateur de lave-linge a tabassé le rédacteur en chef de l’édition « Diloviy Striy », après sa publication critique à l’égard de son travail.

Dans la nuit du 2 au 3 novembre, des inconnus ont frappé et volé Dmytro Teslov, journaliste de la chaîne locale « Pryamiy ». L’incident a eu lieu pratiquement en direct au moment où le journaliste devait commencer le duplex.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-