L’accident mortel à Kharkiv : Dronov restera aussi en détention

L’accident mortel à Kharkiv : Dronov restera aussi en détention

Ukrinform
La Cour du district de Kyiv de Kharkiv a satisfait la demande du procureur et a décidé d’une mesure de prévention sous forme de détention provisoire jusqu’au 10 février 2018, sans droit de  caution, pour Gennadiy Dronov, deuxième personne impliquée dans l’accident de la route mortel.

Cette information a été communiquée par Vita Doubovik, attachée de presse du procureur général de la région de Kharkiv.

« La demande du procureur a été satisfaite : la détention provisoire jusqu’au 10 février. Le juge a aussi obligé l’enquêteur à assurer les soins médicaux de Dronov.

À lire aussi : Un accident mortel à Kharkiv : une jeune femme au volant d’une « Lexus » a renversé des piétons (photos, vidéos)

Lors d’une audience, Gennadiy Dronov s’est plaint à plusieurs reprises de sa mauvaise santé et a demandé d’appeler une ambulance. Les médecins ont effectué un électrocardiogramme, ont vérifié sa tension et lui ont mis une perfusion.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, une tragédie est survenue le 18 octobre au centre de Kharkiv : une voiture de luxe « Lexus » a heurté un groupe de piétons. Suite à cet accident, 5 personnes ont été tuées sur place et 6 autres ont été blessées.

La police a engagé une enquête pénale en vertu du paragraphe 3 de l’article 286 du Code pénal de l’Ukraine « L’infraction des règles de la sécurité routière provoquant la mort de plusieurs personnes ». Cet article prévoit une peine de prison de 5 à 10 ans.

La « Lexus » était conduite par une certaine Olena Zaytseva, âgée de 20 ans, fille d’un homme d’affaires local. 

Andriy Didenko, représentent des forces de l’ordre de Kharkiv, a publié sur sa page Facebook une liste d’infractions du code de la route commises par la « Lexus » en question: des amendes pour excès de vitesse, pour infraction aux règles de dépassement et prise de risque face au  trafic en sens inverse, pour non respect d’un feu rouge, pour conduite sans ceinture de sécurité. Rien qu’en 2016, les conducteurs de « Lexus » ont payé cinq amendes de 55 à 425 hryvnias.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-