L’accident mortel à Kharkiv : Dronov restera aussi en détention

L’accident mortel à Kharkiv : Dronov restera aussi en détention

311
Ukrinform
La Cour du district de Kyiv de Kharkiv a satisfait la demande du procureur et a décidé d’une mesure de prévention sous forme de détention provisoire jusqu’au 10 février 2018, sans droit de  caution, pour Gennadiy Dronov, deuxième personne impliquée dans l’accident de la route mortel.

Cette information a été communiquée par Vita Doubovik, attachée de presse du procureur général de la région de Kharkiv.

« La demande du procureur a été satisfaite : la détention provisoire jusqu’au 10 février. Le juge a aussi obligé l’enquêteur à assurer les soins médicaux de Dronov.

À lire aussi : Un accident mortel à Kharkiv : une jeune femme au volant d’une « Lexus » a renversé des piétons (photos, vidéos)

Lors d’une audience, Gennadiy Dronov s’est plaint à plusieurs reprises de sa mauvaise santé et a demandé d’appeler une ambulance. Les médecins ont effectué un électrocardiogramme, ont vérifié sa tension et lui ont mis une perfusion.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, une tragédie est survenue le 18 octobre au centre de Kharkiv : une voiture de luxe « Lexus » a heurté un groupe de piétons. Suite à cet accident, 5 personnes ont été tuées sur place et 6 autres ont été blessées.

La police a engagé une enquête pénale en vertu du paragraphe 3 de l’article 286 du Code pénal de l’Ukraine « L’infraction des règles de la sécurité routière provoquant la mort de plusieurs personnes ». Cet article prévoit une peine de prison de 5 à 10 ans.

La « Lexus » était conduite par une certaine Olena Zaytseva, âgée de 20 ans, fille d’un homme d’affaires local. 

Andriy Didenko, représentent des forces de l’ordre de Kharkiv, a publié sur sa page Facebook une liste d’infractions du code de la route commises par la « Lexus » en question: des amendes pour excès de vitesse, pour infraction aux règles de dépassement et prise de risque face au  trafic en sens inverse, pour non respect d’un feu rouge, pour conduite sans ceinture de sécurité. Rien qu’en 2016, les conducteurs de « Lexus » ont payé cinq amendes de 55 à 425 hryvnias.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>