La police confirme l’arrestation d’un suspect du meurtre d’Iryna Nozdrovska

La police confirme l’arrestation d’un suspect du meurtre d’Iryna Nozdrovska

Ukrinform
La police ukrainienne a confirmé l’arrestation d’un suspect du meurtre d’Iryna Nozdrovska, juriste et défenseuse des droits de l’Homme.

Cette information a été communiquée par Vyatcheslav Abroskine, chef de la police criminel et premier adjoint du chef de la Police nationale de l’Ukraine, lors d’une réunion.

« L’homme est soupçonné d'être impliqué dans ce crime, il a été détenu conformément à la procédure prévue à l'article 208 du Code de procédure pénale ukrainien. Les agents de la police ont défini tout le trajet que la défunte a fait le jour de sa disparition, ont interrogé tous les conducteurs de bus qui desservaient ce trajet de 17h à 18h et plus d’un millier d’habitants du village de Demidov où habitait Iryna. Autrement dit, la police utilise tous les outils qu’elle a en sa possession », a-t-il déclaré.

À lire aussi : Une juriste qui enquêtait sur l’assassinat de sa soeur est retrouvée morte

Le 8 janvier, Ayder Mouzhdabaev, journaliste, a annoncé via sa page Facebook que les forces de l’ordre avaient identifié la personne coupable du meurtre d’Iryna Nozdrovska. Ce serait un parent proche de Dmtytro Rossochanskiy, homme qui avait renversé la soeur d’Iryna. En tant que juriste, Iryna était en charge de cette affaire au tribunal et avait obtenu la condamnation du meurtrier.

Plusieurs médias ont annoncé que la personne, arrêtée pour le meurtre d’Iryna, était Yuriy Rossochanskiy, père de Dmytro Rossochanskiy.

Selon l’édition Insider, Yuriy Rossochanskiy, accusé d’avoir tué Iryna a précisé les détails de son  meurtre. Il a confié en particulier qu’il était seul et avait tué la jeune femme après s’être querellé avec elle à l’arrêt d’un bus à Demidov où ils vivaient tous les deux.

« Lors d’un interrogatoire, il a raconté qu’il s’était disputé avec la victime, qu’il avait sorti un couteau et frappé Iryna au cou. Après avoir commis le crime, il a jeté le corps dans la rivière et a brûlé ses vêtements tachés de sang dans sa cheminée », peut-on lire dans le communiqué.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-