Un refuge pour animaux à Kyiv a été attaqué par des chasseurs de chiens

Un refuge pour animaux à Kyiv a été attaqué par des chasseurs de chiens

383
Ukrinform
La direction du refuge pour les animaux « Pirogovo » et ses employés exhortent les forces de l’ordre et les autorités de Kyiv à protéger le refuge des chasseurs de chiens qui l’attaquent.

Cette déclaration a été faite par Tamara Tarnavska, Présidente de la Société de défense des animaux « SOS », lors d’une conférence de presse.

« Un groupe criminel de soi-disant chasseurs de chiens opère impunément dans la ville. À plusieurs reprises, ils ont attaqué notre refuge : empoisonnent les chiens, tirent sur eux et sur le refuge avec des armes à feu et essaient d’y mettre le feu. Malgré nos signalements à la police, cela reste sans résultat», a-t-elle déclaré.

Tamara Tarnavska a précisé qu’en 2015 des écorcheurs avaient essayé d’empoisonner des animaux à deux reprises, en 2016 à trois reprises, en 2017, ils ont tiré avec des armes à feu sur les animaux à trois reprises et ont essayé une fois de les empoisonner. En 2018, ces chasseurs ont tiré sur le refuge avec des armes à feu en tuant un chien.

À lire aussi : Les Ukrainiens sont sortis dans les rues pour la défense des droits des animaux (photos)

« À chaque fois, nous avons appelé la police, déposé une plainte et même communiqué les numéros des plaques d’immatriculation des voitures utilisées par ces individus qui venaient tirer sur les animaux. Malheureusement, les forces de l’ordre ne se sont pas déplacées », a-t-elle déclaré.

Selon Taranavska, les autorités de la ville sont informées de la situation. Le 17 janvier de l’année en cours, Vitaly Klitchko, maire de Kyiv, s’est entretenu avec Yuriy Zozoulya, chef de la police de patrouille municipale, et l’a chargé de clarifier la situation autour du refuge et punir les coupables.

« Je voudrais croire que les forces de l’ordre pourront garder le refuge et rempliront leur devoir de protection des animaux », a souligné la Présidente de la Société de défense des animaux.

Le refuge pour les animaux « SOS » travaille depuis mars 1997. Actuellement, il accueille 1600 chiens et 285 chats.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?> */ ?>