Deux militaires, suspectés d'avoir tué quatre soldats, ont été placés en détention

Deux militaires, suspectés d'avoir tué quatre soldats, ont été placés en détention

Ukrinform
Le parquet militaire de l'opération anti-terroriste (ATO) a arrêté deux militaires soupçonnés d'avoir tué quatre de leurs camarades près de Shyrokyne dans la région de Donetsk.

Il s'agit d'une information publiée sur le compte facebook de la porte-parole du procureur général ukrainien, Larysa Sarhan. Selon elle, les suspects auraient déjà avoué avoir tué les quatre « marines » :

"L'implication de deux militaires dans le meurtre a été établie après des investigations approfondies des éléments de preuves recueillis, conformément à l'article 208 du Code de procédure pénale ukrainien, et avec la participation des avocats de la défense. Au cours des interrogatoires, ils ont fait des aveux sur les circonstances du meurtre, commis sans lien avec leur situation militaire ", a déclaré Sarhan.

Elle a également noté que le bureau du procureur militaire de l'ATO avait ouvert une enquête judiciaire pour homicides avec préméditation sur deux personnes ou plus, sur la base d'une infraction prévue au paragraphe 1, partie 2 de l’article 115 du Code pénal ukrainien. Selon la porte-parole, les deux suspects auraient expliqué la mort des quatres militaires par un bizutage qui aurait mal tourné.

Comme indiqué plus tôt dans la journée, les corps des quatre marines avaient été trouvés dans une habitation réquisitionnée pour leur servir de logement temporaire.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-