Demande de suspension de l'immunité parlementaire d'un député ukrainien

Demande de suspension de l'immunité parlementaire d'un député ukrainien

207
Ukrinform
Le procureur général ukrainien Yuriy Loutsenko a signé une requête pour la détention et la poursuite en justice du député du bloc d’opposition Yevhen Bakulin.

Cette information a été publiée sur facebook par le porte-parole du procureur général, Andriy Lysenko :

"Le procureur général ukrainien Yuriy Loutsenko a signé une requête pour engager la responsabilité pénale, placer en détention et choisir une mesure de retenue à l’encontre du député du Bloc de l'opposition, Yevhen Bakulin", est-il écrit.

Le 2 février dernier, Loutsenko avait fait part de son souhait de produire une telle demande à la Verkhovna Rada [le Parlement ukrainien] pour suspendre son immunité parlementaire afin d'engager la responsabilité pénale de Bakulin dans l'enquête sur l'affaire concernant l'achat de plates-formes pétrolières auto-élévatrices en 2011 à un prix exagéré.

Bakulin a dirigé Naftogaz, la compagnie nationale d’énergie pétrolière et de gaz ukrainienne, de 2010 à 2014. En mars 2014, il a été arrêté sur une suspicion de détournement d’argent. Le tribunal du district de Pecherska à Kyiv l’avait par la suite libéré contre une caution de 10 millions de Hryvnias.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>