Deux Ukrainiens agressés à Varsovie à cause de leur nationalité

Deux Ukrainiens agressés à Varsovie à cause de leur nationalité

Ukrinform
Selon une information rapportée mardi 20 février par la radio polonaise Polskie Radio, deux citoyens ukrainiens ont été agressés dans un bus à Varsovie en raison de leur nationalité.

"Tout d'abord, un homme agressif a repoussé l'un d'entre eux [les ukrainiens] et a commencé à leur donner des coups de poing à la tête, les insultant à cause de leur nationalité. L’agresseur, un jeune homme de 27 ans a réussi à s’enfuir mais a finalement été arrêté par la police. Il est actuellement poursuivi pour des faits de violences contre des individus en raison de leur nationalité", peut-on lire dans le rapport.

Selon les informations diffusée par le média polonais, l'attaque se serait produite dans le quartier de Wola, dans la capitale polonaise où deux citoyens ukrainiens attendaient à un arrêt de bus. "Quand ils sont entrés dans le bus, l'un des Ukrainiens a été poussé par un homme. Lorsque le bus a commencé à se déplacer, l'homme les a agressés en leur donnant des coups de poings dans la tête et en proférant des insultes liées à leur nationalité, en présence d'autres passagers", a déclaré Marta Sulowska, du commissariat de police du quartier.

L’agresseur a continué ses insultes avant de s’enfuir lorsque le bus s’est arrêté. Les deux blessés ont quant à eux été transportés à l’hôpital. La police a réussi à retrouver l’auteur des faits et l’a placé en garde à vue. Selon le code pénal polonais, l’homme encourt jusqu’à 5 ans de prison pour ces faits de violences en raison de la nationalité d’une personne. 

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-