Petro Porochenko au chevet des policiers blessés hier à Kyiv

Petro Porochenko au chevet des policiers blessés hier à Kyiv

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko s'est rendu à l'hôpital central du ministère ukrainien de l'Intérieur pour rencontrer les policiers blessés lors des affrontements devant le Parlement le 27 février.

"Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer la journée par une réunion avec vous et en exprimant ma grande gratitude pour le travail que font les unités de la Police nationale et de la Garde nationale pour assurer la paix, le calme, la stabilité et l'ordre à Kyiv et dans toute l’Ukraine", a déclaré Porochenko.

Le chef de l’Etat a ajouté qu’agresser un officier de police, dans n’importe quel pays, était un acte criminel grave et a appelé les pouvoirs publics à diligenter une enquête contre les attaques menées hier.

Après s'être enquis de la santé des fonctionnaires blessés et avoir remercié le personnel médical de l'hôpital pour les soins médicaux portés, Petro Porochenko a déclaré que le gouvernement et lui même, ainsi que la direction de la Police nationale et le commandement de la garde nationale apportait tout leur soutien aux forces de l’ordre, selon le communiqué du service de presse de la Présidence.

Hier, mardi 27 février, une centaine de retraités et des personnes non-identifiés avaient organisé un rassemblement de protestation devant le bâtiment du parlement ukrainien. Les manifestants ont lancé des cocktails Molotov et des pieux en bois sur les forces de l'ordre qui ont dû faire usage de la force pour disperser le rassemblement. Ces affrontements ont fait 14 blessés du côté des forces de l'ordre et neuf manifestants ont été interpellés.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-