Des employés d’universités de Kyiv poursuivis pour extorsion de fonds

Des employés d’universités de Kyiv poursuivis pour extorsion de fonds

Ukrinform
Les responsables d’établissements d'enseignement supérieur à Kyiv qui ont illégalement prolongé les séjours d’étudiants étrangers contre de l’argent seront poursuivis en justice pour extorsion de fonds

Cette information a été diffusée par le service de presse du Bureau du Procureur général de Kyiv :

"Le Bureau du Procureur de Kyiv a approuvé et envoyé au tribunal l'acte d'accusation contre les responsables de l'Université des services fiscaux d’Etat de l'Ukraine, de l'établissement d'enseignement supérieur privé « Université européenne » et de l'université de médecine « Bogomolets », qui ont mis en place un système de prise illégale d’intérêts contre des citoyens étrangers par abus de pouvoir", peut-on lire dans la déclaration.

Le communiqué rappelle que les fonctionnaires ont été pris en flagrant délit en octobre dernier dans le cadre d'une opération conjointe menée par les employés du Bureau du Procureur de Kyiv et du département d'enquête de la police nationale de Kyiv. Selon les informations disponibles, les acusés auraient enregistré des étrangers et des étudiants étrangers expulsés d’autres établissements d'enseignement en les inscrivant à des cours préparatoires dans diverses universités, sans contrepartie de présence, afin de leur donner une raison légale de prolonger la durée de leur séjour sur le territoire.

Les fonctionnaires auraient exigé 500 dollars de la part de chaque étudiant pour une durée de six mois. Les accusés risquent une peine d’emprisonnement de trois à huit ans et une interdiction de travailler dans la fonction publique de trois ans.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-