Rapport de l'OSCE sur l'explosion d'un bus à Donetsk

Rapport de l'OSCE sur l'explosion d'un bus à Donetsk

Ukrinform
La mission spéciale de l'OSCE a recueilli auprès des victimes les détails de l'explosion d'un minibus à Donetsk, survenue le 9 mars dernier, faisant deux morts et six blessés.

Cette information a été diffusée dans un rapport de la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE après la visite des observateurs aux victimes dans l'hôpital de Donetsk où les quatre femmes et deux hommes touchées par l'explosion avaient été transférées.

Plusieurs d'entre eux ont rapporté que passagers d'un petit bus qui traversait le district de Kirovskyi en direction de la route H-15, ils avaient ont vu un homme courir vers l'autobus en leur criant d'arrêter le véhicule alors qu'il semblait poursuive par des hommes en tenue militaire dans une voiture. Le chauffeur du minibus aurait alors ralenti pour laisser passer l'homme mais, alors que celui-ci s'approchait, la voiture l'aurait éperonné et coincé contre le bus. Les interlocuteurs ont déclaré avoir alors remarqué qu'il portait une grenade à main, qui a explosé à ce moment.

Selon eux, l'explosion a brisé les vitres du bus et des éclats d'obus et de verre volant ont causé leurs blessures. Le personnel médical de l'hôpital de Kalinin, dans la ville de Donetsk, a déclaré aux représentants de la mission spéciale d'observation qu'ils soignaient également l'un des passagers de l'autobus pour des blessures causées par des éclats d'obus à l'abdomen. Le personnel de la morgue de l'hôpital a également déclaré que les corps d'un homme et d'une femme morts dans l'explosion avaient été admis et trois témoins ont confirmé avoir entendu une explosion à 11h00 le 9 mars près de l'intersection des rues Bakhmetieva et Pochenkova. Quand ils auraient eu atteint le lieu de l'explosion, ils auraient vu la scène ceinte par de la rubalise et gardée par des forces de l'ordre de l'auto-proclamée république de Donetsk. Ils ont également confié avoir vu des personnes couvertes de sang près d'un minibus Mercedes-Benz Vito endommagé et les secours n'arriver que 15 minutes environ après l'explosion.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-