Des marins ukrainiens retenus au Nigeria depuis un mois et demi

Des marins ukrainiens retenus au Nigeria depuis un mois et demi

174
Ukrinform
Le San Padre Pio, un pétrolier battant pavillon suisse et manoeuvré par un équipage ukrainien, a été arrêté et maintenu à quai pour une suspiscion de trafic de carburants illicites.

Cette information a été relayée par le média en ligne Novoye Vremya, se référant aux données disponibles sur le site de suivi de navigation FleetMon.

Le navire et les 16 marins ukrainiens à son bord ont été arrêté le 23 janvier dernier, bien que les premières informations à ce sujet ne soient apparues que ce mois-ci :

"La marine nigériane, dans un communiqué du 9 mars, a signalé l'arrestation du San Padre Pio, un pétrolier avec 16 marins ukrainiens et environ 5 000 tonnes de cargaison à bord, pour être entré sans autorisation dans les eaux nigérianes et avoir pratiqué le commerce illicite de carburants".

Le capitaine du navire, Andriy Vaskov, a déclaré que le navire avait pourtant obtenu la permission de la Marine nigériane de transporter la cargaison jusqu’au Nigeria. Il s’agissait selon lui de leur cinquième entrée dans le port nigérian de Bonny, au sud-est du pays, avec des produits pétroliers.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>