La Cour d'appel de Kyiv confirme le maintien en détention de Savtchenko

La Cour d'appel de Kyiv confirme le maintien en détention de Savtchenko

104
Ukrinform
La cour d'appel de Kyiv a confirmé la décision du tribunal du district de Shevchenkivsky de procéder à la mise en détention provisoire sans liberté de caution à l’encontre de la députée ukrainienne Nadia Savtchenko.

Le juge-président Ihor Palenyk a fait une déclaration à ce sujet jeudi en fin d’après-midi, selon un correspondant d'Ukrinform :

"La décision par le juge d'instruction du tribunal du district Shevchenkivsky de Kyiv, le 23 mars 2018, qui a [...] appliqué la mesure de retenue pour le suspect Savchtenko sous la forme de détention pour le délai de l'enquête préliminaire jusqu'au 20 mai 2018, a été laissé inchangée ", a déclaré le juge.

Le 22 Mars, la Verkhovna Rada a donné son consentement à l’arrestation, la détention et aux investigations judiciaires concernant la députée en votant la levée de son immunité parlementaire.

Nadia Savtchenko est accusée d'avoir commis des actes visant à renverser l'ordre constitutionnel et à s'emparer du pouvoir, planifié un attentat, et participé à une organisation terroriste.

Elle avait été placée en détention provisoire jusqu’au 20 mai 2018 dans le cadre de l’affaire dès le lendemain.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-