Un milicien de LNR condamné à 3,5 ans de prison

Un milicien de LNR condamné à 3,5 ans de prison

Ukrinform
Un résident de la ville de Chuhuiv, qui a combattu dans les formations armées illégales de "LNR", a été condamné à trois ans et demi de prison dans la région de Kharkiv.

Cette information a été rapportée par le service de presse du parquet régional de Kharkiv :

"Le tribunal de la ville de Chuhuivn dans la région de Kharkiv, a reconnu un homme de 29 ans coupable d'avoir violé l'intégrité territoriale de l'Ukraine, participé à des activités de groupes armés non prévus par la loi, de manipulation illicite de munitions et d'explosifs (Partie 2, article 260, partie 1, article 263 du Code pénal de l'Ukraine) ", précise le communiqué.

Selon Tetiana Sotnikova, directrice du parquet régional, le tribunal a condamné le suspect  à trois ans et six mois de prison.

Le bureau du procureur a prouvé au tribunal qu'en novembre 2014, dans la ville de Brianka (région de Louhansk), l'homme avait volontairement rejoint une formation armée illégale liées aux auto-proclammées autorités de « LNR » - le bataillon Brianka d'URSS- où il a reçu des armes à feu, des munitions, des uniformes et d'autres équipements militaires.

L'homme est retourné chez lui en décembre 2017, rapportant avec lui trois grenades à main (de modèle RGD-5), qui ont été saisies lors de perquisitions à son domicile, a ajouté le bureau du procureur.

Le suspect est actuellement en détention. Le verdict du tribunal n’entrera en vigueur qu’à l’issue du  délai de pourvoi en appel.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-