Un habitant de Crimée violemment agressé pour un symbole ukrainien sur sa voiture (vidéo)

Un habitant de Crimée violemment agressé pour un symbole ukrainien sur sa voiture (vidéo)

Ukrinform
 Igor Krynytchny, un habitant de Yalta en Crimée occupée, a été viollement battu pour avoir arboré un symbole ukrainien sur sa voiture.

Cette information et la vidéo correspondante ont été publiées par Ilona Karasyan, une activiste, sur sa page Facebook. Igor Krynytchny y montre ses blessures et revendique le fait d'être ukrainien et sont refus de posséder un passeport russe.

"On lui crache dessous, on le tabasse juste parce qu’il n’a jamais dissimulé sa nationalité, il n’a pas la possibilité de recevoir des soins médicaux. Et après ? Faudra-t-il coudre des symboles spéciaux sur des vêtements pour être distingué des personnes d’autres nationalités ?", a rédigé Karasyan dans son post sur le réseau social.

Igor Krynytchny a précisé que l’homme qui l’a agressé venait tous les jours cracher sur sa voiture.

"Tous les jours, il vient et crache sur ma voiture. Je lui ai demandé pourquoi il fait cela. Il m’a répondu qu’il le faisait parce que j’étais un fasciste. Voilà les conséquences", a-t-il déclaré.

Selon Igor Krynytchny, son agression a eu lieu à la fin du mois de mars : "Pendant trois jours, j’ai été à l’hôpital, d’ou je me suis fait expulsé. Je ne peux pas rester dans un hôpital sans passeport russe. J’ai été battu pour un symbole ukrainien sur ma voiture. Même si je suis un Ukrainien qui habite en Crimée. La Crimée, Yalta, rien n’a changé. Mais il est devenu dangereux d’y être Ukrainien", a-t-il déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-