Un habitant de Crimée violemment agressé pour un symbole ukrainien sur sa voiture (vidéo)

Un habitant de Crimée violemment agressé pour un symbole ukrainien sur sa voiture (vidéo)

Ukrinform
 Igor Krynytchny, un habitant de Yalta en Crimée occupée, a été viollement battu pour avoir arboré un symbole ukrainien sur sa voiture.

Cette information et la vidéo correspondante ont été publiées par Ilona Karasyan, une activiste, sur sa page Facebook. Igor Krynytchny y montre ses blessures et revendique le fait d'être ukrainien et sont refus de posséder un passeport russe.

"On lui crache dessous, on le tabasse juste parce qu’il n’a jamais dissimulé sa nationalité, il n’a pas la possibilité de recevoir des soins médicaux. Et après ? Faudra-t-il coudre des symboles spéciaux sur des vêtements pour être distingué des personnes d’autres nationalités ?", a rédigé Karasyan dans son post sur le réseau social.

Igor Krynytchny a précisé que l’homme qui l’a agressé venait tous les jours cracher sur sa voiture.

"Tous les jours, il vient et crache sur ma voiture. Je lui ai demandé pourquoi il fait cela. Il m’a répondu qu’il le faisait parce que j’étais un fasciste. Voilà les conséquences", a-t-il déclaré.

Selon Igor Krynytchny, son agression a eu lieu à la fin du mois de mars : "Pendant trois jours, j’ai été à l’hôpital, d’ou je me suis fait expulsé. Je ne peux pas rester dans un hôpital sans passeport russe. J’ai été battu pour un symbole ukrainien sur ma voiture. Même si je suis un Ukrainien qui habite en Crimée. La Crimée, Yalta, rien n’a changé. Mais il est devenu dangereux d’y être Ukrainien", a-t-il déclaré.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-