Varsovie s’indigne de l’incendie d’un drapeau Polonais à Kyiv

Varsovie s’indigne de l’incendie d’un drapeau Polonais à Kyiv

215
Ukrinform
Le ministère polonais des Affaires étrangères a appelé l'ambassadeur adjoint d'Ukraine en Pologne pour lui remettre une note de protestation en raison de l'incendie d’un drapeau polonais à l'extérieur de l'ambassade de Pologne à Kyiv.

"Suite à la manifestation du 2 avril devant l'ambassade de Pologne à Kiev, au cours de laquelle le drapeau polonais a été brûlé, l'ambassadeur ukrainien en Pologne a été convoqué au ministère des Affaires étrangères de la République de Pologne et une note de protestation lui a été remise ", peut-on lire dans une déclaration sur le site officiel de l'ambassade de Pologne en Ukraine.

Le ministère polonais des Affaires étrangères a exprimé son indignation face au comportement démonstratif des manifestants et à l'absence de réaction appropriée des forces de l'ordre ukrainiennes qui gardaient le bâtiment. Un représentant de l'ambassade d'Ukraine a déclaré que les autorités ukrainiennes avaient condamné cet acte honteux et informéles autorités polonaises des mesures prises par les services compétents afin de retrouver les coupables et les présenter devant la justice.

Le ministère polonais des Affaires étrangères a exprimé sa préoccupation, estimant qu’il ne s’agissait pas du premier incident anti-polonais en Ukraine au cours des dernières semaines.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, a de son côté fermement condamné l’acte de provocation, mené par des personnes non identifiées, devant le bâtiment de l'ambassade de Pologne à Kyiv le 2 avril.

"Je condamne fermement l’acte de provocation devant l'ambassade de Pologne à Kyiv, et ce n'est rien de plus qu'une simple provocation, une attaque brutale contre notre amitié.Les gens qui ont un coeur sincère ne se moqueront jamais des symboles des autres nations", a posté Klimkine sur Twitter ce mardi 3 avril.

L'ambassade de Pologne à Kyiv a déclaré à un correspondant d'Ukrinform que le lundi 2 avril, vers 14 heures, plusieurs personnes avaient brûlé un drapeau polonais près de la mission diplomatique avant de s'enfuir.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>