Trois passeurs de migrants Ukrainiens détenus en Grèce

Trois passeurs de migrants Ukrainiens détenus en Grèce

192
Ukrinform
Les garde-côtes hellénique ont arrêté 64 migrants clandestins aux abords du Péloponnèse, ainsi que trois Ukrainiens qui les avaient transporté, selon l’agence allemande Deutsche Welle.

"Ils essayaient de débarquer en Italie, les contrebandiers viennent d'Ukraine", a déclaré un officier des garde-côtes.

Selon la Hellenic Broadcasting Corporation (ERA), les migrants ont d'abord été emmenés en petits groupes par des minibus d'Athènes au port de Killini, puis transportés dans de petits bateaux vers un yacht près de la côte grecque. Leur mouvements ont été remarqué par des pêcheurs qui ont signalé des déplacements suspects aux services des garde-côtes.

Une vingtaine de mineurs au moins se trouvaient parmi les migrants. Selon les premières informations disponibles, tous seraient en bonne santé et devraient être déplacés vers un camp de réfugiés dans l'ouest de la Grèce.

Après la fermeture de la «route des Balkans» en 2016, des milliers de migrants se sont retrouvés bloqués en Grèce. La police repère quasi-quotidiennement de petits groupes de personnes qui tentent de se rendre dans d'autres pays européens.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>