L’appartement de Nadia Savtchenko perquisitionné

L’appartement de Nadia Savtchenko perquisitionné

Ukrinform
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont perquisitionné l’appartement de Nadia Savtchenko, députée ukrainienne arrêtée pour des motifs de terrorisme.

Cette information a été communiquée par Tetyana Protortchenko, attachée de presse de Savtchenko :

"Et bien, là, il y a des perquisitions.... ", a-t-elle écrit.

Selon la mère de Nadia Savtchenko, les agents des forces de l’ordre cherchaient des armes :

"Les agents des forces de l’ordre ont quitté notre appartement à 11h00, la perquisition a duré deux heures. Ils cherchaient des armes. Ils ont trouvé un pistolet qui avait été offert à Nadia, l’ont saisi et son repartis", a-t-elle précisé.

Contacté, le service de sécurité de l'Ukraine s'est refusé à tout commentaire, par la voix de sa porte-parole, Elena Hitylanska :

"Nous ne commenterons pas les progrès de l'enquête criminelle. Il y a eu des actions d'investigation de routine dans son cadre", a-t-elle dit.

Lire aussi : Qui est Nadia Savtchenko, l’héroïne devenue ennemie et danger public numéro 1 en Ukraine ?

Nadia Savtchenko est actuellement en détention préventive pour des soupçons de tentative de coup d'Etat et de préparation d'attentat contre des lieux public, de soutien à des organisations terroristes et de possession et manipulation illégale d'armes, des munitions et des explosifs.

Le 22 mars dernier, la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a voté la levée de l'immunité parlementaire de la Députée et le lendemain, le tribunal du district de Shevchenko, à Kyiv, a décidé d'un placement en détention provisoire sa possibilité de libération sous caution à l'encontre de Savtchenko.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-