L’Ukraine dans le Top-10 des pays les plus touchés par le vol d'objets d’art

L’Ukraine dans le Top-10 des pays les plus touchés par le vol d'objets d’art

93
Ukrinform
Selon un classement établi par Element Paints sur la base des données d’Interpol, l’Ukraine se situe en huitième position des pays les plus touchés par le vol d'objets d’art.

L'Ukraine est située derrière l'Irak, l'Afghanistan, la Syrie et la Libye, pays touchés par des conflits à grande échelle et des autorités défaillantes, mais aussi derrière la France, l'Autriche et l'Allemagne.

Paris est en tête des villes ou se concentrent majoritairement les objets d’art volés retrouvés, devant la ville En serbe d'Aranđelovac, pour sa situation idéale sur la route entre le Moyen-Orient et l'Europe. Les villes de Londres et Bagdad se placent à la suite.

Les oeuvres les plus populaires pour les contrebandiers d'art sont les sculptures. L'index des sculptures volées est presque deux fois plus important que celui des peintures disparues. Derrière les sculptures viennent, la céramique, l'or et l'argent, ainsi que les armes anciennes.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-