L’Ukraine dans le Top-10 des pays les plus touchés par le vol d'objets d’art

L’Ukraine dans le Top-10 des pays les plus touchés par le vol d'objets d’art

Ukrinform
Selon un classement établi par Element Paints sur la base des données d’Interpol, l’Ukraine se situe en huitième position des pays les plus touchés par le vol d'objets d’art.

L'Ukraine est située derrière l'Irak, l'Afghanistan, la Syrie et la Libye, pays touchés par des conflits à grande échelle et des autorités défaillantes, mais aussi derrière la France, l'Autriche et l'Allemagne.

Paris est en tête des villes ou se concentrent majoritairement les objets d’art volés retrouvés, devant la ville En serbe d'Aranđelovac, pour sa situation idéale sur la route entre le Moyen-Orient et l'Europe. Les villes de Londres et Bagdad se placent à la suite.

Les oeuvres les plus populaires pour les contrebandiers d'art sont les sculptures. L'index des sculptures volées est presque deux fois plus important que celui des peintures disparues. Derrière les sculptures viennent, la céramique, l'or et l'argent, ainsi que les armes anciennes.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-